Les nouveautés de
Paul Stewart Gallery
Chers amis, chers collectionneurs,
Nous sommes ravis de vous dévoiler nos dernières découvertes artistiques ! Nos artistes nous plongent dans un monde d'audace et d'émotion avec leurs œuvres, qui sont toutes des pièces uniques.
Visitez notre site dès maintenant et laissez-vous inspirer.
Paul Stewart Gallery
VALERIE LE MEUR
Artiste Française
Jesus saves us, 2023
80 x 80 x 2 cm
Peinture acrylique sur toile
Née en août 1965 à BOULOGNE-BILLANCOURT (92). Vit et travaille à GIF-SUR-YVETTE (91), France.
De nature sensible et décalée avec le monde qui l’entourait, ce fût sa rencontre avec le théâtre pendant ses années lycée qui lui permit de découvrir un univers artistique dans lequel elle se sent enfin « à sa place ».
Elle continue le théâtre pendant des années mais c’est en s’installant à GIF-SUR-YVETTE en 2008 qu’elle découvre la peinture acrylique auprès d’artistes confirmés.
Cette forme artistique devient une évidence car elle passe du rôle d’interprète au théâtre à celui de créatrice en peinture. Ce sera dès lors l’expression artistique qui lui permettra d’exprimer ses émotions et de faire un lien avec le monde qui l’entoure.
Après plusieurs années de cours et de travail personnel, elle décide de faire face au regard critique du public. Elle participe alors à la Fête des artistes dans sa ville, GIF-SUR-YVETTE, en juin 2016 où elle reçoit un accueil du public et des professionnels encourageant.
Depuis lors, elle peint à temps complet et expose régulièrement en France, (région parisienne et province) et à l’étranger.
Ses collectionneurs sont français et étrangers (Suisse, Allemagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Singapour).
CARLA BOSH
Artiste Sud Africaine
Contemplate, 2023
40 x 50 x 2 cm
Peinture acrylique sur toile
« J’aime quand l’art reflète le cœur de l’artiste. Le résultat sera une représentation unique, car nous voyons et observons tous la vie différemment. »
La vie aux couleurs vives de Carla Bosch a commencé en 1976 dans la capitale sud-africaine, Pretoria, et son célèbre tapis annuel de fleurs de jacaranda violettes de la ville, a sans aucun doute inspiré l’impressionnisme audacieux qui des années plus tard, attirera les amateurs d’art du monde entier.
Bien qu’elle ait étudié le design d’intérieur, son talent artistique majeur ne se démentira pas. « J’ai grandi dans un environnement très créatif », dit-elle. « Mon père, Anton Gericke, était pharmacien le jour et artiste la nuit. Son amour de la vie et de toutes les belles choses a débordé.
En 1997, avec sa personnalité qui transparaissait dans son utilisation abondante de couleurs vives, la chaleur et la gaieté de ses paysages, de ses scènes côtières et de rue ont rapidement attiré l’attention des meilleures galeries d’art sud-africaines. Des collectionneurs d’art locaux et internationaux, occasionnels et chevronnés ont commencé à s’emparer de son travail.
Bosch adore peindre en plein air (en extérieur/“sur place”) mais est également à l’aise dans son atelier, où elle aime créer son impression du sujet sans faire référence à des images. “Je peins principalement à l’acrylique professionnel sur toile tendue. Mon approche impressionniste me permet de peindre avec les yeux de mon âme.
Outre les galeristes et les collectionneurs, d’autres artistes ont également reconnu son talent et ont souhaité apprendre d’elle. Elle a enseigné à l’école d’art de l’Original Art Company et a présenté des ateliers aux artistes et aux novices.
Carla Bosch a remporté de nombreux prix internationaux et est représentée par des galeries de premier plan en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, en France et aux États-Unis, où elle réside désormais.
Manuela Karin Knaut
Artiste Allemande
200 x 170 x 4 cm
Peinture : Huile, acrylique, aérosol sur toile.
Manuela Karin Knaut, née en 1970, est une artiste indépendante résidant actuellement à Braunschweig, en Allemagne. Elle a acquis une maîtrise en Beaux-Arts à l'Université du Witswatersrand à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Outre son studio et son atelier d'impression situés au centre de Braunschweig, elle possède également un studio à Johannesburg.
Elle a été membre du Bund Bildender Künstler (Association allemande des artistes visuels) et de l'Association Internationale des Arts Plastiques, ainsi que du Réseau des arts visuels d'Afrique du Sud (VANSA). Membre de l'International Womens Association, Photomuseum Braunschweig et GEDOK Niedersachsen.
Depuis 1990, diverses expositions nationales et internationales, notamment en Afrique du Sud, au Ghana, en Suisse, au Danemark, au Royaume-Uni, en Autriche, aux États-Unis, en Israël et au Kirghistan. Ses œuvres sont représentées dans le monde entier dans des collections publiques et privées.
ANDREW WEIR
Artiste Ecossais
Breathe a Word, 2023
75 x 62 x 2 cm
Acrylique, peinture maison, stylo, marqueur, crayon et huile sur toile.
Andrew Weir est né en Écosse. Il a étudié à la Gray's School of Art (Université Robert Gordon) et a obtenu un BA (avec distinction) en 2003. Dans le cadre de son diplôme, il a également étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Maastricht (Pays-Bas). Pendant dix ans, enseignant l'anglais dans diverses universités et n'est revenu que récemment en Europe (Allemagne) au printemps 2016 pour s'engager dans la peinture. Son travail est conservé dans des collections privées à travers l'Europe, la Scandinavie, l'Amérique du Nord, l'Australie et le Japon. Ayant vécu dans plusieurs endroits très différents, je suis intéressé à explorer l'expérience émotionnelle de passer d'une culture à une autre. Je suis également fasciné par la relation entre les symboles (par exemple le langage et le symbolisme mythologique) et l'incroyable profondeur et variété de sens qu'ils contiennent. Ces symboles façonnent nos perceptions du monde; par conséquent, ils affectent inconsciemment comment et pourquoi nous agissons. De plus, ces systèmes communicatifs de symboles que nous créons, modifions et rejetons ont un caractère éphémère. Les mots individuels perdent leur signification originale et changent. Des langues entières sont perdues, découvertes et créées. Les symboles qui étaient autrefois tabous ou progressifs deviennent en quelque sorte banals.Ces outils (symboles) que nous utilisons sont des chemins pour comprendre notre passé, notre présent et où nous voulons être en tant qu'individus et en tant que sociétés dans le futur.
Pour toutes informations concernant une œuvre ou un artiste, la galerie reste à votre disposition pendant les fêtes.
Email : paulstewartgallery@gmail.com
Téléphone : 00 33 + 685758350
Site : www.paulstewartgallery.com
ANNE MARIE VESCO
Artiste Française
7 x 7 x 1,7 cm
Peinture à l’huile, résine transparente avec inclusions (cyclotouriste miniature, billes de plastique colorées)
Née en 1957, Anne-Marie Vesco est agrégée de l’ENS de Cachan en Dessin et Arts appliqués, puis de 1996 à 2011 artiste-enseignante à l'ENSAAMA (Paris 15e) et enfin artiste indépendante. Elle vit et travaille à Montreuil. Cote sur Artprice.
Particulièrement prolifique, elle collabore avec des professionnels de la scène vivante (théâtre, musique, danse) en peignant ou dessinant en direct et en public. Son travail, figuratif, se décline en plusieurs séries de taille et supports très divers, qu'il s'agisse de Corps, Peaux d'éléphants, Paysages, Vanités ou Curiosités.
Sa singularité l'a intégrée dans de sélectives collections privées d’art contemporain comme celle de Claire Durant-Ruel.
Soutenue par les galeries Béatrice Soulié et Paul Stewart Gallery à Paris, elle crée par le biais de peintures à l’huile sur résine transparente avec inclusion d’objets, un pont entre art singulier et art contemporain. Coulée dans des moules avec des inclusions (insectes, reptiles, cheveux, dents de lait, bijoux, végétaux, assemblages ...etc.) la résine, durcie et polie comme du verre, est peinte « en inversé » par minutieuses couches successives. On ne sait plus très bien distinguer le vrai du faux, le support du relief. Ces "émaux" s'adaptent à des cadres anciens qui renforcent un sentiment de décalage. Si on ajoute l'étrangeté du fantastique et l'irruption de l'anormal, on obtient un surréalisme aussi étincelant que ténébreux. Dans un naturalisme où la mélancolie côtoie la drôlerie et la préciosité, Anne-Marie Vescos'applique à peaufiner des talismans.